Développement web indépendant à Montpellier

Microsoft Silverlight

Microsoft Silverlight est la nouvelle technologie multimédia du géant Américain. C'est une machine virtuelle qui permet de créer des application web riches ) dans un moteur de rendu vectoriel, son principal concurrent est Adobe Flash, mais il existe aussi JavaFX, Quicktime...

Cette nouvelle section est créée, car Silverlight en vaut vraiment la peine : le plugin est portable sur PC et Mac, et une version compatible Linux et autres systèmes libres est en cours : Moonlight. Avec la version 2.0, la logique de programmation peut être écrite en n’importe quel langage, notamment C# (csharp), ce qui rend le développement plus aisé.

  • 20/04/2009 - Installation du plugin Silverlight  

    Silverlight, c'est bien beau mais difficile à vendre tant le déploiement n'est pas encore effectué sur les postes clients. Cette article traite de l'installation de Silverlight par un néophyte de l'informatique et d'Internet.

  • 20/04/2009 - Lecteur de flux RSS Silverlight  

    Pour pousser un peu plus loin cette courte exepérience sur Microsoft® Silverlight® et en savoir un peu plus sur la technologie et la comparer à son principal concurrent Adobe® Flash/Flex.

  • 13/04/2009 - Microsoft Silverlight  

    Ce premier article consacré à Microsoft® Silverlight a été rédigé dans le cadre d'une découverte, pour évaluer la facilité de prise en main et la maniabilité, notamment par rapport à son principal concurrent : Adobe Flash.